Bal des finissants : assortir broches et bijoux

La saison des bals de finissant approche à grands pas et avec elle, le choix d’une tenue et de beaux accessoires. C’est une journée importante pour les finissants et ceux et celles qui suivent un traitement orthodontique peuvent trouver cela un peu embêtant. Il est vrai que ce type de traitement implique quelques sacrifices et ça peut parfois sembler ennuyeux et long. Il est toutefois possible d’user d’originalité avec les couleurs afin d’harmoniser son appareil à ses bijoux par exemple. En effet, les appareils dentaires de couleur vous permettent de vous démarquer avec le sourire. Le bal de finissant est une occasion parfaite pour oser en matière de couleur. L’article de blogue suivant vous parle des possibilités d’assortir ses broches à ses bijoux ou accessoires.

Se démarquer par son appareil dentaire

Si vous devez suivre un traitement orthodontique, vous savez qu’il vous faut intégrer ce dernier à votre apparence. Le jour du bal des finissants n’est pas un évènement qui fera exception à la règle et même si vous aimeriez déjà afficher un joli sourire sans broche vous pouvez au moins tenter d’harmoniser votre appareil à votre look. Comme il est difficile de le cacher à moins d’avoir opté pour une option pratiquement invisible comme les appareils de type Invisalign, votre appareil sera apparent, voici donc une bonne raison pour l’assumer complètement en attirant même une partie de l’attention sur lui. En effet, les petits élastiques qui sont également appelés ligatures peuvent arborer différentes couleurs. Cette liberté vous permet d’afficher votre personnalité et même de transformer votre appareil en accessoire de mode.

Assortir son appareil à ses bijoux

Un traitement orthodontique ne doit jamais vous empêcher de sourire. Vous pouvez par exemple, décidez d’assortir les élastiques de votre appareil à vos bijoux ou accessoires. Les couleurs sont illimitées (vert, bleu, rouge, jaune, rose, turquoise, etc.) Si vos bijoux sont or ou argenté, il existe des élastiques qui imitent ces couleurs. Vous pouvez également alterner les couleurs et les combiner. La seule limite est celle de votre imagination. Il existe même des élastiques phosphorescents qui sont incolores dans la journée et passent au vert fluo quand il fait noir, de quoi devenir le clou du spectacle sur la piste de danse!

Ne pas faire l’impasse sur le nettoyage

Un sourire coloré c’est bien, mais il ne faut pas sauter l’étape du nettoyage. Pour que les élastiques gardent leur éclat, ne lésinez pas sur le brossage des dents après chaque repas. Le fil dentaire entre les dents est également un incontournable au moins une fois par jour. Un bain de bouche une fois par jour peut également vous aider à tuer les bactéries. La couleur des élastiques peut également aider à faire paraître vos dents plus blanches. Ne choisissez pas les jaunes ou oranges si vous voulez éviter que vos dents aient l’air tâchées. De plus, le blanc peut faire paraitre vos dents plus ternes en comparaison.

N’hésitez jamais à discuter avec votre orthodontiste des possibilités qui s’offrent à vous. Vous pourrez alors arborer un joli sourire coloré à votre bal de finissants et vous ferez peut-être même des jaloux.