Vos sourires
nous tiennent
à coeur

LE TRAITEMENT ORTHODONTIQUE

En orthodontie, l’âge n’est pas un facteur. Un traitement orthodontique est possible autant pour les enfants que pour les adultes. Dans certains cas, des soins d’orthodontie peuvent être préventifs ou interceptifs, en guidant les dents vers des positions plus favorables, en améliorant la croissance et l’alignement des mâchoires, et en préservant l’espace pour les dents permanentes. Certains de ces traitements pour les enfants devront donc être réalisés lors de la période de croissance pubertaire, soit de 11 à 16 ans. Lorsque la croissance des mâchoires est complète, la correction de certaines malocclusions peut nécessiter, dans certains cas, une chirurgie.

COMMENT FONCTIONNE UN TRAITEMENT EN ORTHODONTIE?

Les adultes et les enfants peuvent apprécier les résultats d’un traitement d’orthodontie par un sourire magnifique, une meilleure santé dentaire, et une plus haute estime d’eux-mêmes. Les problèmes orthodontiques, lesquels peuvent résulter de facteurs génétiques et environnementaux, doivent être diagnostiqués adéquatement avant que le traitement ne débute. Le diagnostic est donc possible par l’analyse des mesures, empreintes, radiographies, et photographies. Les traitements sont d’une durée variant de une à trois années, dépendant de l’âge, de la sévérité du problème orthodontique et de la coopération du patient. De notre part, nous engageons à vous aider à atteindre vos objectifs esthétiques et fonctionnels en vous offrant les meilleurs soins orthodontiques qui soient.

Les dents chevauchées sont difficiles à nettoyer, elles peuvent carier et favoriser des maladies de gencives et être perdues plus facilement. Une mauvaise occlusion peut aussi accélérer l’usure des dents, la détérioration des gencives et engendrer des difficultés de mastication et d’élocution. Elle peut causer des maux de tête et des douleurs aux articulations de la mâchoire. Souvenez-vous : un sourire chaleureux n’est que le début. Une meilleure santé buccale et un meilleur sentiment de bien-être sont aussi des objectifs de traitement importants. Le traitement orthodontique hâtif sera souvent moins coûteux que les frais dentaires complexes requis suite à la détérioration de l’état de la dentition.

L’âge n’est pas un facteur pour un traitement d’orthodontie