orthodontie abordable avec des paiements étalés

comment avoir recours à l’orthodontie avec des paiements étalés?

Les traitements orthodontiques sont souvent nécessaires. Non seulement pour la beauté d’une dentition, mais également pour s’assurer d’une bouche en santé. En effet, l’orthodontie règle bien souvent des problèmes qui vont au-delà de l’esthétique. Les soins orthodontiques ont un impact sur la croissance de la mâchoire, l’amélioration des fonctions masticatoires ou la facilitation du nettoyage en cas de dents qui se chevauchent par exemple. Il ne s’agit donc pas d’une simple question d’esthétique. De plus, ce type de traitement peut être dispendieux tout dépendamment de la durée et de la complexité due ou des interventions.  

 

« Heureusement, il existe des solutions pour étaler les paiements et envisager cet investissement avec plus de sérénité. »

L’article suivant tentera de vous présenter les avantages des paiements étalés en cas de traitements orthodontiques.  

 

Financement 

 

Il existe en effet plusieurs manières de financer vos traitements orthodontiques et s’adaptant à tous les types de budget. En partenariat avec différentes institutions financières, plusieurs modes de paiement peuvent être mis en place pour vous permettre d’acquitter vos factures. Cela va vous permettre de ne pas vous sentir angoissé par une seule facture imposante.  

Dans le cas de traitement de longue durée, le financement à versements mensuels égaux permet d’étaler le remboursement des soins dentaires en plusieurs paiements. La durée du remboursement peut s’étaler sur quelques mois à plusieurs années.  Cela va dépendre de l’ampleur du traitement et de votre capacité financière. Les taux d’intérêt sont également avantageux et les paiements égaux permettent de faciliter le suivi de votre budget.

« Il est toujours plus facile de planifier son budget familial quand le montant alloué à quelque chose est le même chaque mois. »

Discuter avec votre orthodontiste pour avoir une idée précise des couts à venir. Chaque nouveau traitement devrait faire l’objet d’une discussion pour que vous vous sentiez à l’aise avec chaque cout supplémentaire.  Il existe parfois plusieurs options pour traiter une même problématique. N’hésitez pas à poser des questionspour vous permettre de faire un choix en accord avec votre capacité financière et minimisera le risque de mauvaises surprises.  

 

« Nous savons à quel point une seule grosse facture peut être difficile à gérer dans le cadre d’un budget serré. »

 

Poser des questions 

 

N’hésitez surtout pas à poser des questions à votre clinique orthodontique sur les possibilités de financement. Il existe très certainement une solution de paiement adaptée à votre situation et à vos besoins. Le choix de procéder à un traitement orthodontique ne doit pas être fait sur des bases monétaire. Votre situation financière ne devrait pas vous empêcher d’avoir accès à un traitement. Les soins sont parfois essentiels et s’ils ne sont pas effectués à temps, ils pourraient vous causer des lésions plus importantes et engendrer une facture plus élevée. 

 

Il existe certainement un mode de paiement adapté et nos professionnels seront très heureux de vous accompagner dans ce choix. Appelez-nous et vous pourriez vous rendre compte que le traitement orthodontique souhaité est  à votre portée !